localisation.png

Foire Aux Questions

ballon.png

Suis-je soumis au décret tertiaire ?

interrogation-mark.png

Le décret tertiaire s'applique dès lors que l'usage de bâtiments tertiaires dépasse 1000 mètres carrés. Il s'agit des bureaux, de commerces, d'hôtellerie-restauration, de loisirs et spectacles... Sont exclus les bâtiments des services publics et les édifices à usage religieux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles sur l'onglet blog.

Pourquoi faire un audit énergétique ?

diagnostic.png

L'audit énergétique vous permet d'analyser l'état de performance énergétique de vos bâtiments. Il mesure l'efficacité des systèmes, des usages et du bâti. Après avoir fait état de votre patrimoine, ce diagnostic propose des solutions pour en améliorer la performance ; un calcul estime enfin leur rentabilité dans le temps.
L'audit est une solution privilégiée pour les gestionnaires de bâtiments, notamment dans le cadre du décret tertiaire.

Pourquoi certains travaux sont-ils financés ?

finance.png

Les travaux sont subventionnés grâce au mécanisme des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).
Par les Certificats d’Economies d’Energie, l'Etat oblige les fournisseurs d’énergie et de carburant dits "grands pollueurs" à réaliser directement, ou par le biais des consommateurs, des économies d’énergie. Les professionnels tels que Alter Watt peuvent ainsi réaliser leurs travaux de rénovation énergétique, de la réalisation sur l'expertise sur le terrain aux démarches administratives pour obtenir les subventions CEE.

Conformément à la loi, la réalisation de nos travaux est contrôlé par un organisme de contrôle indépendant et accrédité.

Alter Watt se charge-t-il du financement des travaux ?

business-and-finance.png

Outre la réalisation des travaux, Alter Watt se charge de la création du dossier CEE et l'accréditation des travaux. Dans certains cas, il est possible de déléguer la seule conception du dossier de financement à notre entreprise, mission dédiée à notre pôle financement.

customer-service.png

Comment est assuré le service après-vente des travaux réalisés ?

ballon.png

Nous assurons le suivi de nos travaux, soumis à la garantie décennale conformément à la loi, comme tout constructeur à l'égard des maîtres d'ouvrage. Cette garantie couvre certains dommages pouvant affecter une construction dans sa solidité ou qui la rendent impropre à sa destination et ce, pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux. Vous pouvez consulter nos réalisations sur notre page dédiée.

Ville connectée