Décret BACS : pourquoi se faire accompagner ?
- Hortense Vallée
- 29 sept.
- 1 min de lecture
La mise en conformité avec le décret BACS est un processus technique complexe qui nécessite une expertise spécifique. Se faire accompagner par des professionnels présente plusieurs avantages :
Bénéficier d’une expertise technique : les experts disposent des compétences pour analyser les systèmes techniques, proposer des solutions adaptées et assurer une mise en œuvre efficace.
Faire une véritable comparaison des solutions : ils peuvent évaluer les différentes options disponibles, en tenant compte des performances, des coûts et des exigences réglementaires.
Profiter d’une bonne connaissance des réglementations : les professionnels sont informés des évolutions réglementaires et peuvent vous aider à vous y conformer.
Optimisation des coûts : en évitant des investissements inutiles ou surdimensionnés, vous optimisez votre budget.
Obtention des aides financières : les experts peuvent vous assister dans les démarches pour obtenir les subventions et les CEE, maximisant ainsi le retour sur investissement.
Gestion du projet : ils vous accompagnent tout au long du projet, de l'audit initial à la mise en service, en assurant le respect des délais et de la qualité.
Suivi d’exploitation énergétique du site : par manque de temps et de compétences dans le petit tertiaire sur le pilotage énergétique des bâtiments, il est intéressant de déléguer cette partie à des experts.
Profiter de l’étude pour calculer les TRI d’exclusion de manière conforme pour les équipements à exclure du BACS. Utile en cas de contrôle.
Vous avez des questions sur le décret BACS ou cherchez à vous faire accompagner pour répondre aux obligations réglementaires relatives au décret ?
Commentaires